Facebook
Twitter
RSS Feed
SOINS PASTORAUX, MARIAGE ET BAPTÊME

 

decide

 

Les Soins pastoraux font partie inhérente de la vision pastorale d’aide et d’entraide de l’Église Nouvel Espoir. Cela signifie que nous sommes passionnément consacré au concept de l'Église comme étant un «Hôpital spirituel» ou une «communauté thérapeutique» œuvrant, aidant et formant des hommes et des femmes à l'intervention personnelle auprès de leurs semblables afin de procurer l'espoir, la guérison et la restauration complète de leur vie (familiale, émotionnelle, psychologique et spirituelle);

 

Nos services

 

Une équipe mixte de pasteurs et d’intervenants sont présents pour aider et assister les gens :


- dans les moments difficiles de leur vie et dans les temps de crise;
- à chaque étape de la vie : enfance, adolescence, vie adulte jusqu’au bel âge;
- en leur prodiguant les soins appropriés et en leur offrant des outils pour les aider à tirer le meilleur de la vie que Dieu leur offre.

BESOIN D'AIDE ?

 

Pour tout besoin, il ne s’agit que de contacter l’Église Nouvel Espoir et de demander de l’aide. En toute confidentialité, un pasteur se fera un plaisir de vous aider et de vous assister.

 

Vous pouvez nous joindre au (613)824-1339

Info@eglisenouvelespoir.com

 

 

 

UN PROJET DE MARIAGE ?

 

 

 

 

 

Si vous désirez vous inscrire pour le prochain cours de préparation au mariage ou si vous désirez compléter une demande de projet de mariage, merci de nous contacter directement.

 

Vous pouvez nous joindre au (613)824-1339

Info@eglisenouvelespoir.com

 

« C'est pourquoi un homme se séparera de son père et de sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux ne feront plus qu'un. » Genèse 2.24

Dieu a instauré le principe du mariage entre un homme et une femme et dès les premiers passages des Saintes Écritures, il en est fait mention. C’est aussi lors d’un mariage que Jésus a accompli son premier miracle.


Des cours obligatoires de préparation au mariage sont offerts par des membres de l’équipe pastorale. Ces cours sont gratuits, un manuel de cours vous sera distribué. Ces cours sont uniquement réservés aux membres et adhérents de l’Église Nouvel Espoir ayant un projet de mariage à l’Église.

Thèmes abordés dans le cours


1. Le mariage : une définition biblique et pratique
2. Identifier votre façon d’aimer
3. La communication dans le couple
4. La gestion des conflits
5. L’administration des finances du foyer
6. L’univers de la sexualité

 

 

SERVICES DE BAPTÊMES

 

 

 

Le baptême est une célébration et une démonstration extérieure (publique) d’une décision intérieure : celle de suivre Jésus. Il s’agit d’un geste d’obéissance et de reconnaissance qui est une représentation du fait que Jésus est mort sur la croix, qu’il fut mis au tombeau et qu’il en sortit vivant, afin que chacun d’entre nous puissions avoir la vie éternelle.

Lorsque vous entrez dans l’eau du baptême, vous annoncez publiquement au monde que vous marchez désormais sur un nouveau chemin de foi en Jésus et que vous vous engagez à le suivre sur ce chemin. Si vous avez pris la décision de suivre Jésus, le baptême est la prochaine étape de votre marche spirituelle.

 

Ce que la Bible dit sur le baptême

 

- Jésus Lui-même s'est fait baptiser à l'âge adulte (30 ans) :
Luc 3.21 : « Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé ; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit. »

 

- Jésus nous demande de faire comme Lui :
« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. »

 

- Dans les Écritures, la foi, la repentance et la conversion précèdent toujours le baptême d'eau :
Actes 2.38, Pierre leur dit : « REPENTEZ-VOUS, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, à cause du pardon de vos péchés et vous recevrez le don du Saint-Esprit »

 

- Le baptême exprime une mort et une résurrection, l'ensevelissement du pécheur crucifié avec Christ, et la naissance de l'homme régénéré, né d'en haut. Le baptême indique la rupture avec le passé et l'entrée dans la sphère nouvelle de la foi et de la vie en Christ.
Colossiens 2.12 : « [...] ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts »