Facebook
Twitter
RSS Feed
Affiliation et Énoncé des croyances

 

 

 

 

Affiliation

 

 

Nous sommes affiliés à l’Association Chrétienne pour la Francophonie (ACF), qui a pour but l’établissement du Royaume de Dieu au Québec et dans la francophonie à travers des Églises, des ministères, des organismes et des leaders francophones de tous les âges et arrière-plans. L’ACF consiste à servir, équiper, inspirer et aider de façon concrète et pratique les ouvriers, les Églises et les organismes membres, pour l’efficacité et l’avancement de l’oeuvre de Dieu au Québec et dans la francophonie. Voici les principes directeurs de l’ACF.

 

  • Nous sommes animés d’une vision inter-dénominationnelle.
  • Nous nous engageons à offrir à nos membres un leadership éprouvé, basé sur la transparence, l’ouverture et le respect.
  • Nous sommes engagés envers une vision de renouvellement, de soutien et d’implantation d’Églises locales dynamiques, autonomes et en croissance, et ce, partout au Québec et dans la francophonie.
  • Nous valorisons la diversité des ministères et leur importance pour le corps de Christ.
  • Nous favorisons la collaboration et la communion spirituelle authentique avec toute la mosaïque chrétienne.
  • Nous sommes passionnément consacrés à la formation personnelle et à l’établissement de centres académiques.
  • Nous encourageons la reconnaissance, la décentralisation et l’implication active des ministères et compétences particulières.
  • Nous croyons à une synergie d’implication véritable de la part de tous nos titulaires de lettres d’accréditation.
  • Nous croyons que Dieu élève une génération de leaders francophones de tous les âges et arrière-plans qui vont oeuvrer avec un esprit de foi, de passion et de courage; dans la transparence, l’humilité et une onction puissante de restauration, de création et de multiplication pour l’établissement du Royaume de Dieu au Québec et dans la francophonie


 

Nos croyances:

 

 

1 - Les Saintes Écritures

 

Toute Écriture est inspirée de Dieu. Toute la Bible dans sa forme originale est donc sans erreur et par conséquent, infaillible, absolument suprême et suffisante en autorité dans toutes les questions de foi et de pratique.

 

 

2 - Dieu

 

Nous croyons en un seul Dieu, existant de toute éternité en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ces trois personnes ont la même nature et les mêmes attributs et sont dignes des mêmes hommages, confiance et obéissance.

 

 

3 - L'homme

 

Nous croyons que l'homme et la femme ont été créés par amour à l'image et à la ressemblance de Dieu. Le message central de la Bible étant que Dieu aime sa création et l’invite à vivre en communion avec lui et les uns avec les autres. L’être humain, créé pur et innocent, est tombé dans le péché par transgression volontaire. Il ne peut être sauvé que par l'œuvre d'expiation de Notre Seigneur Jésus-Christ.

 

 

4 - Le salut

 

Le salut a été dispensé à tous les hommes par le sacrifice de Christ sur la croix. Ce sacrifice est la seule rédemption parfaite. Cette œuvre d'expiation a été prouvée par la résurrection de Christ d’entre les morts. Ceux qui se repentent et croient en Christ sont nés de nouveau du Saint-Esprit et reçoivent la vie éternelle.

 

 

5 - L'expérience Chrétienne

 

5.1 La plénitude du Saint-Esprit

 

Nous croyons que tout croyant peut expérimenter la puissance et la plénitude du Saint-Esprit. Il en vient ainsi à connaître Christ de façon plus intime et à expérimenter le fruit et les dons du Saint-Esprit. Ceci lui permet de croître spirituellement et de devenir un témoin efficace pour Christ.

5.2 Les dons de l'esprit

 

Les dons de l'esprit sont des aptitudes surnaturelles données par Dieu, par l'exercice desquelles les croyants sont en mesure d’exercer un ministère efficace envers l’église et un monde perdu.

5.3 La guérison divine

 

La guérison divine rendue possible par l'œuvre d'expiation de Christ est l’espérance du croyant. La prière pour les malades est encouragée et pratiquée.

 

 

6 - L'église locale


L’église locale est un corps de croyants en Christ qui se rassemblent pour fonctionner comme partie de l’Église universelle. L’église locale est ordonnée par Dieu et fournit un contexte dans lequel les croyants adorent Dieu ensemble, le prient, reçoivent instruction et encouragement, sont redevables les uns aux autres et devraient rechercher la communion les uns avec les autres, sont équipés pour l’évangélisation du monde.

 

 

7 - Le retour de Christ


Nous croyons au retour de Christ sur la terre en puissance et en gloire pour faire entrer l’Église dans son royaume éternel, pour ressusciter tous les hommes, et pour juger les vivants et les morts. Personne ne connaît le jour et l’heure de son avènement.